SIALY 2010: coup d’essai, coup de maître

l fallait une personnalité exceptionnelle pour réussir un événementiel d’une envergure internationale à une période où se célébraient les cinquantenaires des indépendances du Cameroun et même de l’Afrique. Une période où tous les projecteurs étaient braqués sur les activités culturelles, sportives, politiques et sociales liées à cette commémoration majeure de l’histoire de notre continent.

Mme Bibiane Motto Atsama, fervente militante de la cause agroalimentaire et Directrice Générale de Reflex a su relever le défi en organisant le SIALY (Salon International de l’Industrie Agroalimentaire de Yaoundé).Une première édition qui a démontré les compétences de sa promotrice déterminée à marquer son empreinte dans l’univers de l’agro-industrie.

Comme mus par un même esprit, les promoteurs de ce secteur se sont rués à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé pour soutenir cette action en présentant les produits d’une rare originalité. Prouvant par là que l’avenir de l’agroalimentaire est bel et bien en Afrique. Cela est de bonne guerre, mais il ne reste plus qu’à relever les défis qu’impose la concurrence et s’arrimer aux normes internationales en matière d’emballages et qualité de produits, afin d’être mondialement compétitifs.

Les promoteurs locaux semblent l’avoir bien compris. Le rendez-vous pris pour la deuxième édition SIALY 2012, sous le parrainage du Ministère de l’Industrie des Mines et du Développement Technologique (MINIMIDT), fidèle partenaire du SIALY, annonce bien des couleurs. Vivement les grandes ambitions.