Sialy 2015 : Le 3eme Salon de l'agriculture et de l'agrolaimentaire se prepare activement

La République d’Italie accepte d’être l’invité spécial du SIALY 2015. Ce qui promet de riches opportunités pour les participants.
Organisé tous les deux ans au mois d’avril par l’Agence de communication REFLEX, la 3ème édition du SIALY, se tiendra du 21 au 27 avril 2015 à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, sous le très haut patronage du Premier ministre, Chef du gouvernement. Le thème choisi est : « Les enjeux de l’industrie agroalimentaire dans le cadre des accords de partenariat économique (APE), U-E Afrique Centrale pour le commerce et le développement ».
De nombreuses confirmations de participation de la colonie étrangère sont déjà enregistrées, et beaucoup de stands acquis, même avant date. La République d’Italie, grand pays agroindustriel, est l’invité spécial de l’édition 2015. A travers ses grandes sociétés agroalimentaires annoncées, elle présentera son savoir-faire en la matière. Les porteurs de projets camerounais pourront ainsi sceller des partenariats avec les hommes d’affaires italiens en particulier, mais également avec les entrepreneurs des autres pays présents au Salon.
Bibiane Motto Atsama, promotrice du Salon international de l’industrie agroalimentaire de Yaoundé (SIALY), annonce une trentaine de pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe, à ce qui est présenté à juste titre, comme le plus important salon de l’agroalimentaire en Afrique subsaharienne.