SIALY : La vitrine de l’agroalimentaire en Afrique subsaharienne

Le SIALY est une réponse à l’appel incessant des pouvoirs publics à promouvoir le potentiel camerounais en matière agricole et agroindustrielle. Au moment où le pays est résolument engagé sur les voies d’une agriculture de 2e génération, plus mécanisé et donc plus productive, le Salon international de l’industrie agroalimentaire de Yaoundé se présente comme une véritable vitrine pour le secteur. Unique en son genre en Afrique subsaharienne, le SIALY offre à ses participants, plusieurs objectifs notamment : Vendre le label Cameroun; Révéler au grand public, les nouveautés camerounaises et internationales du secteur de l’industrie agroalimentaire ; Créer un cadre d’échanges entre financiers et porteurs de projets ; Encourager un environnement de compétitivité…
En 2013, le 2e Salon de l’agroalimentaire de Yaoundé a accueilli près 100 000 visiteurs pour 120 exposants dont 61 entreprises privées, 34 GIC (Groupes d’initiative Commune), 12 institutions publiques et parapubliques, 03 organismes internationaux, 05 pays notamment la France, le Sénégal, l’Allemagne, le Bénin, le Tchad).
Les ambitions du SIALY 2015, au regard de la forte demande de participation et des confirmations enregistrées, à trois mois de l’évènement. Plus de 300 exposants, et au moins 200 000 visiteurs, sont attendus. Cela augure d’un succès éclatant.